Aux Ateliers Jouret, des artistes nous ont guidé pour réaliser des cartes de vœux avec des encres aquarellables et avec des éléments récupérés, tels une carte routière, des tissus, des boutons, dont certains sont bombés au doré.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'office de tourisme de Roubaix organise des ateliers de création. La semaine dernière j'ai ainsi participé à deux ateliers de couture. Le cahier des charges était de coudre un objet à la main en une heure. Défi relevé ! J'ai découvert le tissu pull, léger, souple et imperméable, il se lave à 60°. Idéal pour créer des accessoires, tel ce range-couvert que j'utiliserai pour emmener les couverts et le pain lors de pique-nique et autres repas à l'extérieur.
En feutrine, cette pomme est destinée à décorer le sapin. Dans la démarche zéro déchet, le rembourrage est constitué de chutes de tissu et de fil. Ni vu ni connu, et c'est efficace.
J'ai repris l'étoile en origami réalisée sur le salon IDcréatives à Lille, et je l'ai dupliquée, avec des feuilles que j'avais en stock, et d'autres achetées pour l'occasion chez Aldi.
Sur une idée de Céline des scrappeuses de Willems (Nord) consistant à répéter un petit motif en fond de page, j'ai réalisé cette carte avec des découpes hexagonales.
C'est assez amusant à faire, et ça plait, alors pourquoi se priver ? Voici une série de cartes de vœux en relief grâce aux mousses collantes, cette fois-ci sur la thématique des animaux :
Des cartes, des cartes, et toujours des cartes ! Celles-ci proviennent d'un salon ID créatives, probablement au début des années 2010. Ce sont des cartes 3D, à partir d'une feuille à découper.