mardi 29 septembre 2015

Carnet couture pour Gratienne

Un bloc de papier et des formes de découpe Toga, un embellissement en métal Silplc, deux masking tapes dont un "mètre ruban", un morceau de tissu en lin, deux bouts de dentelle, deux bouts de ruban, un œillet, et voici un mini album sur le thème de la couture.

Je l'ai offert à Gratienne, pour la remercier de m'avoir guidée dans la confection de pochettes pour des kits de douche pour Give your scrap, que j'ai présentés ici (le prochain défi est de décorer des miroir de poche, voir ici).



Je colle les papiers pliés en deux, dos à dos. La couverture est une cartonnette de récupération.



Le dos (improprement appelé tranche, alors que la tranche est la partie ouverte des pages) est agrémenté de tissu en lin et de masking tape.


Au milieu trois feuilles de tailles différentes :


Un bout de ruban est inséré entre la couverture et la première page, ce ruban sort de l'autre côté entre la dernière page et la couverture, de façon à pouvoir nouer le ruban et fermer le carnet.


 Et voici l'état final :


Avec un embellissement métal tenu par un ruban fantaisie passé dans un œillet que j'ai failli ne pas poser, car je n'avais pas anticipé avant de coller toutes les pages.


Attention, une série de photos. Je vais apprendre à créer une mosaïque...





















Merci d'être allé jusqu'au bout !!

2 commentaires:

  1. Coucou !!!! je suis sophie C .. je viens de recevoir ton swap ... et ..... whaouuuuuuuuu Merci ... il est super beau tu as fait fort !!! merci .... et la carte ...rhooooooooooo comme elle est jolie .... merci merciiiiiiiii merci .....

    J esperes que la fille qui dois t envoyer tons swap fera aussi jolie .... j ai pas encore envoyer le miens, il est presque fini je dois l envoue a Catherine F ...

    je viens de faire le tour de ton blog !!! tu fais de super truc !! bravo ..

    il faudrait que tu mette le truc pour qu on s adonne ...

    voici le mien http://fee-feerique.over-blog.com ...

    merci merci à toi pleins de bisous a bientot avec plaisir .... (je fais un article le dimanche pour dire merci et montrer ma bal de la semaine ... donc dimanche tu seras cité et je mettrais un lien vers ton blog, je suis sure que des copines seront contente de venir y jeter un oeil)

    bises

    sophie la fee feerique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je vais rougir... c'est très gentil tout ce que tu dis, merci, merci !! Je suis contente que mon swap te plaise ;-)

      J'attends de recevoir le mien pour ajouter un article sur mon blog. Il m'arrive de Nathalie C. qui habite actuellement à Singapour, alors ça peut mettre quelques jours...

      Pour s'abonner à mon blog, il y a la fonctionnalité en haut de colonne à droite. Tu me diras si tu réussi à t'abonner ?

      J'ai fait un tour sur ton blog. WaOOOOoouuh !! Avec plusieurs articles par jour, des partages de fichiers (mais je n'ai aucune machine chez moi) et des loteries, bravo pour ton dynamisme et ta générosité !

      Supprimer