lundi 20 février 2017

Kakebo 2017

Cela fait presque deux mois que je l'utilise, mais je ne l'ai pas encore présenté ici, mon kakebo annuel.

Je suis toujours aussi fidèle à ce livret de comptabilité familiale / mémoire des activités / traceur d'habitudes. Pour le réaliser je me suis inspirée de Dominique Loreau pour la partie kakebo, de Magalie d'Accro à l'organisation et de Pinterest pour la rubrique traceur d'habitude.

Attention, il y a quelques photos :

La couverture est réalisé avec un carton coloré de récupération, une carte PL Kési'art édito, et des découpes Toga plumes printanières. De la même collection chez Toga, j'ai utilisé les onglets sur la partie droite des pages, les onglets en haut sont des masking tape repliés sur eux-mêmes.



Le kakebo commence par les calendriers des années 2017, 2018 et 2019 (non photographiés), permettant de planifier bien à l'avance les rendez-vous médicaux à prendre, et autres contrôles techniques, vétérinaire, etc.

Chaque mois est regroupé dans un feuillet où je note les évènements nouveaux et marquants.


Ensuite un tableau d'évènement au jour le jour, et en face des cadres et bulles thématiques (deux pages que j'utilise peu, en fait).


Puis la première fonction du kakebo permettant de noter les dépenses journalières.Par rapport aux kakebos des années précédentes, j'ai ôté les comptes par poste de dépenses hebdomadaires qui ne m'apportaient rien, et j'ai remplacé la colonne libérée par un espace de notes et choses à faire (Chàf), espace peu investi en réalité.


Chaque feuillet mensuel se termine par la liste des mouvements bancaires, et le traceur d'habitudes. 


Notez la différence de nomination, je dis 'traceur' et non plus 'objectif', cela met moins la pression ;-)


Le kakebo continue par les rubriques loisirs, lecture, réception et cadeau.



Ici aussi changement de nomination, 'lecture' et non plus 'livres', c'est plus large, j'y note donc également des revues par exemple.




Viennent les pages santé.


Et finalement les trois pages de récapitulatif de comptes, d'abord la liste des adhésions, abonnements et dons aux œuvres et associations, puis les revenus et charges fixes, et enfin le récapitulatif par poste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire