jeudi 11 juillet 2019

Mini-album Sorties 2017

Oui, oui, vous avez bien lu "2017".
Commencé en août 2018, je viens de terminer mon mini-album des sorties, spectacles, visites artistiques et culturelles de l'année 2017.



J'aime conserver les documentations et les billets des spectacles. Mais plutôt que de les garder en vrac dans un carton, je les présente dans un mini-album. Ce n'est pas une présentation artistique ni même esthétique, genre scrapbooking, mais une façon de garder une trace chronologique de mes visites et spectacles.

Pour cette année, j'ai adopté le format A5, soit des feuilles A4 pliées en deux, des papiers de différentes provenances pour rompre le rythme, papier de soie, d'emballage, enveloppe.



J'agrafe une dizaine de feuilles, ce qui corresponde à un trimestre environ.



Je colle des éléments entiers ou découpés des programmes culturels, ainsi que les billets d'entrée, des cartes de visite d'artiste ou de lieu.




Puis je regroupe les feuillets en les collant l'un à l'autre. 




Cette année j'ai utilisé une affiche pliée en deux pour obtenir la bonne épaisseur, donc une solidité idéale, pour faire office de couverture. L'illustration de voyage se suffit à elle-même, et j'ai juste ajouté les chiffres de l'année, ton sur ton.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire